LOKA Spain Location Villa Valencia /Espagne
LOKA SpainLocation Villa Valencia /Espagne

Actualités & Loisirs...

Lieux à Visiter & Activités                    à ne pas manquer....

Moto GP du 11 au 13 Novembre 2016

Le Circuit du Grand Prix moto de la Communauté valencienne, le dernier rendez-vous du championnat du monde de vitesse moto qui se deroulera en novembre au circuit Ricardo Tormo à Cheste.

 

Le Circuit se trouve à environ 10 mn de la Villa LOKA Spain soit à 10 Kms. La proximité et le calme est un "Vrai Atout" ! En effet, le circuit se trouve du bon côté de la ville en direction de A3 MADRID et à 20 mn de l'Aéroport.

 

N'attendez plus !!! Réservez, vite...

ZOO "Bioparc" 

Un morceau d'Afrique à Valencia

 

Le 28 Février 2008, le Nouveau Bioparc a ouvert ses portes. Ce parc zoologique innovant, oû les barrières sont pratiquement invisibles et les animaux se déplacent à leur aise, s'étend sur 100 000 mètres carrés dans le Parc de Cabeccra situé dans l'Ancien lit du fleuve TURIA.

 

Ce parc  a pour particularité de plonger le visiteur dans l'habitat des animaux et non l'inverse, comme c'est le cas des zoos traditionnels. C'est en effet sur cette idée que repose le concept de zoo-immersion.

 

Le Bioparc a pour objectif d'encourager les visiteurs à respecter les animau et à leur faire prendre conscience de l'importance de l'environnement à travers l'éducation et la conservation des animaux.

Léopards, lémuriens, hyènes, Lions, Girages, Gorilles, Rhinocéros, Hippotames, Porcs-epics, Autruches, Eléphants, Loutres, etc... cohabitent dans ce monde zoologique qui offrent à chaque détour des expériences pleines d'émotions.

Bioparc ne vous mènera pas seulement en Afrique, puisqu'il est prévu de l'agrandir de 20 000 mètres pour créer des zones consacrées au Sud Est Asiatique et à l'Amérique du Sud.

 

Visitez le site WWW.bioparcvalencia.es et pourrez voir une vidéo.

Cité des Arts & des Sciences

La Cité des Arts & des Sciences (CAC) est un Centre Ludique et Culturel qui surprend par son Architecture et par son immense capacité à distraire, à apprendre et à émouvoir, en encourageant la participation citoyenne.

 

Tout au long d'un axe de presque de 2 kilomètres, dans l'ancien lit du fleuve Turià, avec une superficie de 350 000 mètres carrés, la Cité des Arts & des Sciences est un grand Espace ouvert.

 

Une offre de Loisirs Culturels et Intelligents, qui dote Valence du plus grand Centre réunissant ces caractéristiques en Europe. L'influence décisive de son architecture a été possible grâce au travail de 2 architectes Espagnols de renommée Internationnlae qui ont apporte ici leur meilleur oeuvre, le Valencien Santiago Calatrava avec le Palau de les Arts Reina Sofia, l'Hemisferic, le Musée des Sciences Principe Felipe, l'Umbracle et l'Agora (en construction), et Félix Candela, avec les toitures insolites des principaux bâtiments de l'Océanografic.

 

Visitez www.cac.es, Site Officiel de la CAC

Les Fallas 2017... A ne pas râter !

Fallas de Valence 2017

15 au 19 mars (en attente de confirmation)

N'attendez plus... Réservez, vite... 

à ne pas manquer, à voir absolument !!

  • Origines des Fallas de Valence

  • Les Fallas de Valence est la plus grande fête de la ville et une des plus importantes d’Espagne. Pendant une semaine au mois de mars, du 15 au 19, les festivités battent leur plein pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs, venus assister au spectacle.
  • Tous les ans pour les Fallas de Valence, chaque quartier de Valence fait appel à un falleroprofessionnel pour construire un ensemble de poupées géantes faites de carton, papier mâché, les ninots… Ces personnages sont habillés ou décorés richement, paraissant comme sortis d’un film. Ils sont d’ailleurs souvent satiriques, caricaturales et critiques de la politique et de la société en général. L’ensemble des poupées d’un quartier forme une falla. Chaque falla est accompagnée de dizaines de ninots et de deux falleras. Les falleras sont des jeunes-filles élues par leur quartier comme la plus charmante et élégante. Il existe la fallera Mayor, adulte, et la fallera infantil, enfant. Elles sont alors habillées en costumes du XVIIIe siècle et défilent durant toute la semaine.
  • Les fallas remontent au temps où les artisans de Valence travaillaient tard dans la nuit et n’avaient pas de lumière. Pour s’éclairer, ils plaçaient une lampe à huile en haut d’une structure. Lorsque le printemps et le soleil revenaient, vers mars, ils brûlaient ses structures. Au fil des années, ses structures sont devenues de plus en plus humaines pour devenir les personnages géants actuels.
  • Déroulement des Fallas de Valence, Espagne

  • Les fallas de Valence commencent le 15 mars lorsque les personnages géants sont exposés dans la ville. C’est la planta qui marque le début des festivités et des défilés de fallas dans la ville. Le 17, le jury délivre les prix aux fallas les plus belles, sur la Place de la Mairie. Le ninot le plus impressionnant sera récompensé et, contrairement à tous les autres ninots, ne sera pas jeté aux flammes, la cremá des Fallas de Valence. Il sera alors exposé dans le musée Fallero que l’on peut visiter tout au long de l’année et où sont exposés tous les ninots épargnés. La nuit du 19, les mannequins géants sont alors brûlés lors d’un feu gigantesque.
  • Chaque année durant les Fallas, Valence vit une semaine de folie rythmée par les processions, les pétards de jour comme de nuit, les feux d’artifice qui ont lieu tous les soirs… Le feu de joie du 19 met fin aux festivités et il est alors temps de penser aux prochaines fallas.
  • Si vous n’êtes pas à Valence durant la période des Fallas, n’hésitez pas à visiter la Ciudad Fallera, dans le musée del Artista Fallero, où vous pourrez voir comment sont construites ces structures, ou dans le musée Fallero qui expose toutes les poupées depuis 1934.

La Plage, Le Port....

Le bruit des vagues, le sable entre vos orteils, un chaud soleil méditerranéen … rien de mieux que de s'installer sur le sable pour une journée des plus agréables à la plage.

Si vous restez à Valencia, vos options de Plage sont pratiquement Illimitées. S'étirant le long de la périphérie de la Ville et jusqu'à quelques minutes de Centre, vous trouverez les 2 Plages Urbaines de Valencia, Las Arénas et La Malvarrosa, où l'on peut facilement se rendre en Bus, en Métro, en Vélo ou à pieds. Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, Prenez un Bus en direction du Nord pour les Plages d'Alboraya, ou en direction du Sud pour les plages de Sueca, de Cullera et de Gandia...

 

Avec leur Sabme fin eet leurs Eaux transparentes, toutes les Plages de Valencia ont un drapeau bleu, signe de distinction et d'approbation Européen accordée aux meilleures plages d'Europe. Pour gagner le drapeau Bleu Europée, une Plage doit répondre à une série de critères qui couvrent les services, les conditions et l'environnement.  Et pour profiter encore plus du Soleil, il y a des endroids pour du Vélo et du Jogging, des filets de Volley-Ball, des zones de Jeux pour enfants et même des endroits pour jouer au Rugby de plage!

 

Un des Aspects les plus appréciables des Plages de Valencia est le "Paseo Maritimo",  une Promenage de Palmiers remplie de Jardins, partant de l'extrimité Nord du Port de Valencia et descendant jusqu'à l'Alboraya. La Promenade, qui s'étale sur plusieurs kilomètres, est l'une des zones les plus populaires de la ville pour flâner, faire du Jogging, du Roller et plus généralement " passer le temps". De plus, en traversant la Promenage de n'importe quelle Plage, vous trouverez de nombreuses Terrasses la Promenage de n'importe que Plage, vous trouverez de Nombreuses Terrasses de Cafés ou Restaurants où vous pourrez goûter à la Paëlla, aux Fruits de Mer frais et à d'autres spécialités locales de la Gastronomie de Valencia, le tout avec vue sur la Mer Méditerranéenne. Parfait !

Jardin de Turia

 

Les jardins du Turia ont été réalisés à la fin du XXe siècle, à la suite de la déviation du cours de la rivière vers un nouveau lit artificiel, au sud de la ville, après la crue catastrophique de 1957. Le projet, qui portait sur les quelques 120 hectares du lit sec de ce nouveau parc linéaire, fut mis en œuvre par l'architecte catalan Ricardo Bofill. Il a été défini comme « une composition utilisant le pouvoir symbolique de certains rythmes et la référence du jardin arabe ».

Le parc est divisé en douze tronçons, chacun teinté de sa propre personnalité. Ainsi, les premières parties sont réservées aux circuits de cyclo-cross et bicyclette ainsi qu'aux installations sportives, qui incluent une piste d'athlétisme et un espace omnisports, des terrains de football, rugby, baseball et une piste de patinage, tandis que les dernières sont occupées par des espaces verts plus conventionnels. Parmi ceux-ci, la zone du jardin du Palau accueille l'auditorium, qui est l'œuvre de l'architecte valencien José María García Paredes.

 

S'étirant sur 10 kilomètres, ce parc de Valencia a un peu de tout. Hormis ses vertes étendues et ses jardins remplis de fleurs, la quantité de choses possibles à faire dans ce parc est suffisante pour impressionner et satisfaire qui que ce soit

 

FEn plus des sentiers pour flâner, faire du jogging et du roller, il y a des quantités d’installations sportives, y compris une piste pour courir, un terrain de baseball, un terrain de rugby, sept terrains du football, quatre terrains de sports polyvalents avec du gazon artificiel, une zone de vélocross, trois terrains de pétanque, deux zones spéciales pour faire du roller, une zone pour faire du skateboard et un échiquier géant. Pour les jeunes, il existe de nombreuses zones de jeux mais le vrai point culminant est leParque Gulliver. Représentant le mythique personnage géant qu’est Gulliver, attaché à terre par les habitants de Lilliput, les enfants peuvent jouer autour en utilisant toutes sortes de rampes, d'échelles et de glissières.

Le long des bancs de ce parc de Valencia vous trouverez de nombreux musées, monuments et autres sites culturels intéressants, raison pour lesquelles ce parc a gagné le surnom de « fleuve de culture», culminant avec la Cité des Arts et des Sciences située dans la partie la plus au Sud du parc.

Détails :
C'est combien ? Gratuit

  • FJardines del Real (ou Jardines de Viveros)D'origine arabe, les Jardines del Real, généralement connu sous le nom deJardines de Viveros, représentent un parc charmant de Valencia comportant des roseraies parfumées, des pins ombrageux, des statues à admirer et des bancs pour se détendre et profiter de l'atmosphère. Toutefois, la particularité première de ce parc est qu’au coeur de sa végétation abondante et de son atmosphère tranquille vous trouverez le zoo de Valencia. Situé sur la périphérie nord-ouest du parc, vous entrerez dans un autre monde plein de poissons, oiseaux, crocodiles, girafes, chimpanzés, ours, tigres, hippopotames…
  • Détails :
  • Téléphone : 963 52 54 78,
    FC'est combien ? Parc : gratuit ; Zoo : Admission générale : 6€, étudiants : réduction de 15%

  • FLa Alameda
    Conçu dans un style 
    néo-classique, le parc de La Alameda à Valencia a commencé à être réalisé au 17ème siècle au milieu de peupliers, d'acacias, de ficus et d’une grande variété de plantes et de fleurs de la région. Vous découvrirez des statues de marbre, des tours ornées de magnifiques carreaux de céramique et des fontaines dont l’une, d’un intérêt particulier, dépeint les quatre saisons. De plus, le long des barrières du parc se trouve une voie d'un kilomètre, parfaite pour la marche, le jogging, le roller, etc.
  • Détails :
    C'est combien ? Gratuit

  • FJardines de Monforte

  • Les Jardins de Monforte, situés juste à coté des Jardines del Real (Jardines de Viveros), forment un parc néo-classique avec une atmosphère romantique. Considéré comme l’un des plus beaux parcs de Valencia et même d’Espagne, il est divisé en trois parties légèrement différentes mais complémentaires. La première partie est le jardin géométrique et néo-classique comportant un bosquet, des statues de marbre, des fontaines, des pavillons et divers autres détails typiques néo-classiques. La deuxième partie est dominée par un petit et tranquille palais et la troisième est plutôt un jardin naturaliste de caractère romantique. Assurez-vous de pouvoir visiter l'exposition permanente de bonsaïs du parc, la seule de ce genre en Europe. 
  • Détails :
    Téléphone : 963 52 54 78
    C'est combien ? Gratuit

  • FValence Jardín Botánico
    Faisant partie de l'université, le Jardín Botánico fut à l'origine conçu et réalisé pour faciliter l’enseignement de la botanique aux étudiants. Dans ces jardins botaniques, vous trouverez un grand nombre de plantes exotiques, plus de 3000 espèces d’arbres, plantes et fleurs venant de partout dans le monde. Les deux zones que la plupart des visiteurs trouvent particulièrement intéressantes sont les secteurs des palmiers tropicaux et des cactus du désert.
  • Détails :
    Téléphone : 963 15 68 00
    C'est combien ? admission : 0€60 ; étudiant : gratuit ; avec la 
    carte touristique de Valencia : réduction de 10%

  • FLa Glorieta
    Avec El Parterre, La Glorieta est l'un des jardins les plus anciens situés dans la zone historique de Valencia. Extrêmement bien entretenu, ce petit jardin urbain est composé de plantes de la région, de célèbres statues, de fontaines sculptées et d’une atmosphère tranquille, parfaite pour vous plonger dans votre livre préféré sur l’un des bancs du parc.
  • Détails :
    Où ? Calle de General Tovar-Palacio de Justicia
    C'est combien ? Gratuit

  • FEl Parterre
    Un des parcs les plus anciens localisé dans la Valencia historique, El Parterre est composé d’un mélange éclectique de pins, de palmiers et de magnolias géants de plus de 100 ans. Dans ce parc vous découvrirez une statue imposante du Roi Jaime I, le monarque Espagnol qui libéra définitivement Valencia des Maures en 1238. (En savoir plus au sujet de l'
    histoire de Valencia…)

LOKA Spain

 

 

Location Saisonnière

en Espagne

 

Nous Contacter :

lokaspain@gmail.com


Téléphone :

+ 33 06.76.71.07.51

ABRITEL réf.907109
http://www.abritel.fr/location-vacances/p907109
HOMELIDAYS LOKA Spain

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.