Un morceau d'Afrique à Valencia...
Le 28 Février 2008, le Nouveau Bioparc a ouvert ses portes. Ce parc zoologique innovant, oû les barrières sont pratiquement invisibles et les animaux se déplacent à leur aise, s'étend sur 100 000 mètres carrés dans le Parc de Cabeccra situé dans l'Ancien lit du fleuve TURIA.
Ce parc a pour particularité de plonger le visiteur dans l'habitat des animaux et non l'inverse, comme c'est le cas des zoos traditionnels. C'est en effet sur cette idée que repose le concept de zoo-immersion.
Le Bioparc a pour objectif d'encourager les visiteurs à respecter les animau et à leur faire prendre conscience de l'importance de l'environnement à travers l'éducation et la conservation des animaux.
Léopards, lémuriens, hyènes, Lions, Girages, Gorilles, Rhinocéros, Hippotames, Porcs-epics, Autruches, Eléphants, Loutres, etc... cohabitent dans ce monde zoologique qui offrent à chaque détour des expériences pleines d'émotions.
Bioparc ne vous mènera pas seulement en Afrique, puisqu'il est prévu de l'agrandir de 20 000 mètres pour créer des zones consacrées au Sud Est Asiatique et à l'Amérique du Sud.
Visitez le site WWW.bioparcvalencia.es et pourrez voir une vidéo.
La Cité des Arts & des Sciences (CAC) est un Centre Ludique et Culturel qui surprend par son Architecture et par son immense capacité à distraire, à apprendre et à émouvoir, en encourageant la participation citoyenne.
Tout au long d'un axe de presque de 2 kilomètres, dans l'ancien lit du fleuve Turià, avec une superficie de 350 000 mètres carrés, la Cité des Arts & des Sciences est un grand Espace ouvert.
Une offre de Loisirs Culturels et Intelligents, qui dote Valence du plus grand Centre réunissant ces caractéristiques en Europe. L'influence décisive de son architecture a été possible grâce au travail de 2 architectes Espagnols de renommée Internationnlae qui ont apporte ici leur meilleur oeuvre, le Valencien Santiago Calatrava avec le Palau de les Arts Reina Sofia, l'Hemisferic, le Musée des Sciences Principe Felipe, l'Umbracle et l'Agora (en construction), et Félix Candela, avec les toitures insolites des principaux bâtiments de l'Océanografic.
Visitez www.cac.es, Site Officiel de la CAC
Les jardins du Turia ont été réalisés à la fin du XXe siècle, à la suite de la déviation du cours de la rivière vers un nouveau lit artificiel, au sud de la ville, après la crue catastrophique de 1957. Le projet, qui portait sur les quelques 120 hectares du lit sec de ce nouveau parc linéaire, fut mis en œuvre par l'architecte catalan Ricardo Bofill. Il a été défini comme « une composition utilisant le pouvoir symbolique de certains rythmes et la référence du jardin arabe ».
Le parc est divisé en douze tronçons, chacun teinté de sa propre personnalité. Ainsi, les premières parties sont réservées aux circuits de cyclo-cross et bicyclette ainsi qu'aux installations sportives, qui incluent une piste d'athlétisme et un espace omnisports, des terrains de football, rugby, baseball et une piste de patinage, tandis que les dernières sont occupées par des espaces verts plus conventionnels. Parmi ceux-ci, la zone du jardin du Palau accueille l'auditorium, qui est l'œuvre de l'architecte valencien José María García Paredes.
S'étirant sur 10 kilomètres, ce parc de Valencia a un peu de tout. Hormis ses vertes étendues et ses jardins remplis de fleurs, la quantité de choses possibles à faire dans ce parc est suffisante pour impressionner et satisfaire qui que ce soit
En plus des sentiers pour flâner, faire du jogging et du roller, il y a des quantités d’installations sportives, y compris une piste pour courir, un terrain de baseball, un terrain de rugby, sept terrains du football, quatre terrains de sports polyvalents avec du gazon artificiel, une zone de vélocross, trois terrains de pétanque, deux zones spéciales pour faire du roller, une zone pour faire du skateboard et un échiquier géant. Pour les jeunes, il existe de nombreuses zones de jeux mais le vrai point culminant est leParque Gulliver. Représentant le mythique personnage géant qu’est Gulliver, attaché à terre par les habitants de Lilliput, les enfants peuvent jouer autour en utilisant toutes sortes de rampes, d'échelles et de glissières.
Le long des bancs de
ce parc de Valencia vous trouverez de nombreux musées, monuments et autres sites culturels intéressants, raison pour lesquelles ce parc a gagné le surnom de « fleuve de culture», culminant avec la
Cité des Arts et des Sciences située dans la partie la plus au Sud du parc.
Détails :
C'est combien ? Gratuit
Détails :
Téléphone : 963 52 54 78,
C'est combien ? Parc : gratuit ; Zoo : Admission générale : 6€, étudiants : réduction de 15%
Détails :
C'est combien ? Gratuit
Détails :
Téléphone : 963 52 54 78
C'est combien ? Gratuit
Détails :
Téléphone : 963 15 68 00
C'est combien ? admission : 0€60 ; étudiant : gratuit ; avec la carte touristique de Valencia : réduction de 10%
Détails :
Où ? Calle de General Tovar-Palacio de Justicia
C'est combien ? Gratuit
Le bruit des vagues, le sable entre vos orteils, un chaud soleil méditerranéen … rien de mieux que de s'installer sur le sable pour une journée des plus agréables à la plage.
Si vous restez à Valencia, vos options de Plage sont pratiquement Illimitées. S'étirant le long de la périphérie de la Ville et jusqu'à quelques minutes de Centre, vous trouverez les 2 Plages Urbaines de Valencia, Las Arénas et La Malvarrosa, où l'on peut facilement se rendre en Bus, en Métro, en Vélo ou à pieds. Si vous voulez vous aventurer un peu plus loin, Prenez un Bus en direction du Nord pour les Plages d'Alboraya, ou en direction du Sud pour les plages de Sueca, de Cullera et de Gandia...
Avec leur Sabme fin eet leurs Eaux transparentes, toutes les Plages de Valencia ont un drapeau bleu, signe de distinction et d'approbation Européen accordée aux meilleures plages d'Europe. Pour gagner le drapeau Bleu Europée, une Plage doit répondre à une série de critères qui couvrent les services, les conditions et l'environnement. Et pour profiter encore plus du Soleil, il y a des endroids pour du Vélo et du Jogging, des filets de Volley-Ball, des zones de Jeux pour enfants et même des endroits pour jouer au Rugby de plage!
Un des Aspects les plus appréciables des Plages de Valencia est le "Paseo Maritimo", une Promenage de Palmiers remplie de Jardins, partant de l'extrimité Nord du Port de Valencia et descendant jusqu'à l'Alboraya. La Promenade, qui s'étale sur plusieurs kilomètres, est l'une des zones les plus populaires de la ville pour flâner, faire du Jogging, du Roller et plus généralement " passer le temps". De plus, en traversant la Promenage de n'importe quelle Plage, vous trouverez de nombreuses Terrasses la Promenage de n'importe que Plage, vous trouverez de Nombreuses Terrasses de Cafés ou Restaurants où vous pourrez goûter à la Paëlla, aux Fruits de Mer frais et à d'autres spécialités locales de la Gastronomie de Valencia, le tout avec vue sur la Mer Méditerranéenne. Parfait !